Vers la Vieille Porte (Philippe COTTET)

Je vous avais laissé face à cette énorme bâtisse avec la tour d'angle à gauche. Allez crocheter la porte en l'absence de la ronde de 3 qui passe sur la place. Vous devez faire deux fois le voyage car il faut jouer trois fois du rossignol (doré, argenté et enfin doré) et vous n'avez pas le temps de le faire sur une absence.

Entrez et montez l'escalier. Eteignez la torche la plus éloignée dans la pièce du haut et, maintenant, approchez-vous de la fenêtre. Chouette non ? Ces trois poutres au-dessus de la rue vont vous permettre d'envisager avec une certaine hauteur la situation. Allez sur celle qui est la plus à gauche et progressez jusqu'à ce que votre indicateur de visibilité soit le plus sombre possible. Asseyez-vous et regardez la ronde passant sous les arcades.

Pour monter jusqu'à la vieille porte, il faudra prendre la rue à droite de ces arcades mais, le problème, c'est la patrouille dont c'est le domaine. Nous allons donc procéder en deux temps, ce qui nous permettra également de nous restaurer à l'oeil.

Dès que la patrouille de 3 commence son voyage retour à partir de votre position, sautez à terre et rampez à toute vitesse devant vous. Sous les arcades se trouve une porte crochetable. Ouvrez la et entrez. Allez jusqu'à la modeste cuisine au fond à droite et croquez quelques pommes et concombres. C'est excellent pour la santé !.

Eteignez à présent la torche dans la pièce. Ouvrez les volets, reculez dans l'ombre et laissez passer la patrouille. Sautez simplement par la fenêtre, courez tout droit puis, à gauche. Vous êtes sauvé...

Note: il est possible que la patrouille de 3 ne soit plus composée que de deux éléments, le dernier stationnant juste sous les poutres. Pas de problème car, en principe, il tournera le dos aux arcades et si vous sautez discrètement (en étant accroupi), il ne vous remarquera pas.

Emplacement des trésors


AIDES : Running InterferenceShipping and... receivingFramedAmbush !Eavesdropping First City Bank & TrustBlackmailTrace the courierLife of the PartyPrecious CargoKidnap

MENU GÉNÉRAL : Le Guide des MissionsPassages difficiles, secretsForum des joueurs francophonesLes fan missionsLes Ressources Web



Ce site indépendant de l'éditeur est © Philippe COTTET - mai 2000
Thief II the Metal Age est un jeu © Looking Glass - 2000